L’entreprise ENR
Après son BTS Frigoriste et quelques années en tant que responsable de maintenance dans une grande entreprise, Nicolas RAHOUX rachète en octobre 2005 le fond de commerce d’un artisan plombier : Roger SOULIÉ, installé dans le Tarn.
Dans un premier temps, l’entreprise RAHOUX réalise donc essentiellement des chantiers de plomberie, chauffage et climatisation pour les particuliers.
En 2007, un technicien frigoriste rejoint la petite équipe, portant l’effectif total à 5 personnes : le gérant, sa femme pour la comptabilité, deux collaborateurs ainsi qu’un apprenti.
Dès 2010, l’entreprise se positionne sur le segment en plein essor des pompes à chaleur, principalement dans le domaine tertiaire, tout en continuant de s’occuper de ses clients historiques équipés de chaudières traditionnelles. Elle propose notamment un service de maintenance qualitatif, permettant de pérenniser le bon fonctionnement de chaque installation.
En 2014, un conducteur de travaux est recruté pour assurer le développement de l’entité ENR ELEC, et répondre aux demandes des clients sur la partie électricité courants forts et courants faibles.
En 2018, la fusion entre L’EURL Nicolas RAHOUX et ENR ELEC donne naissance à l’Entreprise Nicolas RAHOUX (ENR) .
Pour rester en phase avec les évolutions du métier, notamment dans le domaine de la gestion de l’énergie, elle recrute un automaticien.
Ce regroupement de compétences, permet de proposer une offre de services globale, fortement apprécié des clients en quête de sérénité et d’efficacité.
Bien que connectée à un petit écosystème de spécialistes indépendants, la société réalise l’essentiel de ses prestations en interne : études, dimensionnement, installation, mise en service et maintenance.
Notre capacité d’adaptation aux différents challenges d’un métier en perpétuelle évolution est devenu la force motrice de notre société.
Et pour capitaliser sur l’avenir, notre entreprise accueille chaque année des élèves en alternance, leur permettant une première prise de contact avec le monde du travail.
L’effectif actuel est de 17 personnes pour un chiffre d’affaires de 2 millions euros.